Devenir Manager-Coach : intégrer les techniques et postures du coaching

DSC_7959.jpg

Le Manager-Coach :

Le Manager-Coach est un professionnel, responsable d'équipe(s), qui va utiliser les compétences, postures et outils du coaching dans sa pratique managériale.

La démarche, la posture et la méthodologie du coach est un accompagnement basé sur l'écoute, le questionnement et des techniques visant à permettre au client de trouver ses propres motivations, objectifs, solutions et de monter en autonomie.

Cette approche peut être utilisée par les managers, responsables, chefs d'équipes, dirigeants, auprès de leurs équipes pour obtenir les mêmes résultats. Intégrer cette posture leur permet de changer leur style de leadership et d'aborder différemment leurs collaborateurs.

Notre formation : Les Fondamentaux du coaching en 4 jours

DSC_8536.jpg

La formation "Fondamentaux du Coaching" se déroule sur 4 jours. Elle s'adresse particulièrement aux professionnels du pilotage des organisations, de la gestion des équipes, du management, des ressources humaines, de la médiation, de la vente et  de la formation. Mais également à toute personne souhaitant développer une posture professionnelle agile et acquérir de nouveaux outils de  communication relationnelle.

  • Ajuster son comportement pour adapter son attitude à son interlocuteur, et au contexte d’accompagnement, pour favoriser l’émergence de solutions autonomes.

  • Intégrer la première des 4 stratégies de Coaching ECF, développer l’empathie cognitive et l’empathie émotionnelle dans sa posture d’accompagnement, et communiquer de façon plus fluide et plus ouverte, pour favoriser les conduites du changement individuel et collectif

  • Recenser les atouts et spécificités de son identité professionnelle pour pouvoir accompagner les individus et les équipes avec légitimité

  • Révéler son style de leadership, intégrer des postures alignées pour renforcer sa présence et son affirmation

  • Pratiquer l’exercice équilibré de la responsabilité de la conduite d’accompagnements vers l’autonomie professionnelle et la résolution de problèmes.

  • S’approprier des outils d’écoute et de reformulation, intégrer l’art du questionnement, utiliser les différents types de langage verbal et non verbal.

  • S’approprier les techniques d’animations de groupe révélant la prise d’autonomie individuelle en groupe et collective, les stratégies d’accompagnement des équipes et collectifs, intégrer une compréhension de l’individu et du fonctionnement en collectif.

Une formation en 14 jours répartis sur 3 sessions :

DSC_7819.jpg

4 jours - Présentiel ou Distanciel

IMG_0560 (2).JPG

Les fondamentaux du coaching

4 jours pour apprendre des techniques de base et les indispensables : développer sa posture, pratiquer l'écoute active, la reformulation, le silence, découvrir les fondamentaux de la questiologie.

Prérequis : Aucun

950€

Devenir Coach de vie avec l’École de Coaching Francophone